Le Concours innove avec des macarons sécurisés
Dix ans après sa certification ISO 9001, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine innove de nouveau et sécurise ses médailles grâce à une solution haute technologie.
Les macarons seront désormais dotés de la solution tesa VeoMark fournie par le spécialiste de la protection des marques tesa scribos®. Sans en changer le design, cette sécurité s’intègre parfaitement sur les macarons.
Elle garantit l’authenticité du macaron sur chaque bouteille, avec des informations uniques à chaque médaille à la fois visibles et cachées. La vérification est immédiate : ainsi, le consommateur, face au rayonnage de son caviste ou supermarché peut lui-même effectuer le contrôle d’un seul coup d’œil.
Les macarons : l’outil de promotion par excellence
Les médailles très recherchées par les viticulteurs sont un gage de reconnaissance de la qualité de leurs vins. Mais pas seulement. Obtenir une médaille au Concours de Bordeaux, c’est disposer, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, d’un argument commercial de poids auprès des négociants, des acheteurs de la grande distribution, des cavistes, des restaurateurs, de la clientèle particulière…
C’est le cas en France où 80 % des vins sont vendus en grande distribution ; là où l’offre peut apparaître complexe et peu lisible. La médaille constitue alors un critère de choix.
C’est également vrai à l’export, avec des pays comme la Chine, le Japon ou l’Allemagne, particulièrement friands de récompenses.
Compte tenu de la portée que peuvent avoir ces macarons, la Chambre d’Agriculture a souhaité les sécuriser davantage en alliant la haute technologie aux dispositifs déjà mis en place depuis de nombreuses années.
Consultez le dossier de presse