Quand les visiteurs prennent d’assaut le Labyrinthe …
L’animation Tours, Détours et Contours du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine organisée par la Chambre d’Agriculture de Gironde a séduit petits et grands.
Ils ont été 8 500 à tenter l’aventure dans le labyrinthe de près de 300m² mis en place durant le Salon de l’Agriculture Aquitaine et la Foire Internationale de Bordeaux du 24 mai au 1er juin.
Des sens dans tous les sens
A l’initiative de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, le labyrinthe « Tours, Détours & Contours » proposait à tous les visiteurs, petits et grands, un voyage sensoriel original. Disséminés au sein du labyrinthe, 4 espaces d’animation attendaient le public qui a dû faire appel à tous ses sens : le goût, l’odorat, le toucher, la vue et l’ouïe.
Des eaux mystérieuses (sucrée, salée, amère ou encore acide) étaient proposées à la dégustation sur l’espace pique-nique, des capsules d’odeurs étaient à dénicher sur la place du marché.
Sur l’espace Chine, les baguettes étaient à l’honneur : le visiteur a dû faire preuve d’adresse pour attraper des bouchons à l’aide de ces instruments.
À la plage, petits et grands se sont laissés bercer par le bruit des vagues et se sont livrés à une chasse aux trésors dans le sable.
Après l’effort, le réconfort…
A l’issue de leur parcours initiatique, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine proposait à la dégustation des vins médaillés pour les plus grands et des jus de raisins produits par des viticulteurs pour les plus jeunes.
Ce qu’ils en ont dit
« Sentir, goûter et déguster ! Merci de nous rappeler les bons plaisirs de la vie. »
« Atelier de dégustation très intéressant, le carré de sable j’adore ! Les enfants ont apprécié. Un grand merci ! »
« Excellente initiative, amusante et instructive ! »
« Une jolie promenade, d’atelier en atelier et de découverte en découverte »
Extraits du livre d’or