Les vins d’Aquitaine donnent rendez-vous au Centre-Chine
La sixième édition du Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine se tiendra le 31 octobre prochain à Wuhan, capitale de la province du Hubei en Chine. Et pour la première fois, une extension sur la ville de Changsha.
Cet événement, organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA), avec le soutien de la Région Aquitaine, est devenu au fil des ans un événement incontournable pour les professionnels de la distribution du vin en Centre-Chine.
Une extension sur la ville de Changsha, le lundi 2 novembre, offrira une nouvelle opportunité aux viticulteurs participants de présenter leurs vins à de nouveaux opérateurs identifiés sur la province du Hunan.
130 vins candidats aux Trophées Coup de Cœur : un réel engouement
130 vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine se sont portés candidats au concours des Trophées Coup de Cœur. Ils seront dégustés par un jury chinois composé d’acheteurs, importateurs et distributeurs formés à l’exercice. Leur récompense : bénéficier d’actions de promotion spécifiques et porteuses sur les salons les plus prestigieux comme Vinexpo Bordeaux et Hong-Kong, Tan Jiu Hui à Chengdu…
20 entreprises aquitaines à la rencontre d’acheteurs chinois
Les rencontres d’acheteurs BtoB organisées par l’AAPrA et Business France permettront à ces vingt entreprises aquitaines de faire découvrir leurs vins à des sociétés spécialisées dans la distribution de vins en Centre-Chine. 80 rendez-vous sont programmés.
Des master class … pour aller plus loin dans la découverte de vins de Bordeaux et d’Aquitaine
Découvrir, parfaire ses connaissances, tels sont les objectifs de ces sessions de dégustations qui remportent chaque année un grand succès. 4 appellations seront présentées : Bordeaux / Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Sweet Bordeaux et Armagnac.
Découvrez ici le Palmarès des Trophées Coup de Cœur dès le 31 octobre