Venez découvrir l’Interlude !
Le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine sera présent du 23 au 26 juin à Bordeaux fête le Vin avec son « Interlude». Bien plus qu’une simple dégustation, le Concours de Bordeaux propose une véritable expérience sensorielle en totale immersion dans des ambiances sonores et visuelles spécialement créées pour l’occasion.
Au programme : une dégustation de vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine dans deux univers opposés. Tous les sens seront en éveil : la vue, l’odorat, le goût bien entendu mais aussi l’ouïe et le toucher, deux sens habituellement moins sollicités en dégustation. En bref, une expérience insolite !
Casser les codes de la dégustation
Après le Dark Lab en 2012 où le visiteur dégustait dans le noir absolu guidé par des personnes non voyantes et la Parenthèse Œnologique en 2016 où la dégustation se déroulait dans des fauteuils massants et commentée par une sophrologue (deux animations ayant fait le buzz), le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine entend bien cette année encore offrir une expérience de dégustation qui restera dans les mémoires des visiteurs.
A la rencontre des viticulteurs médaillés
Après avoir dégusté leurs vins, les visiteurs rencontreront à la sortie les viticulteurs et pourront ainsi échanger avec eux sur leurs perceptions.
Avec cette animation, la Chambre d’Agriculture de la Gironde, organisatrice du Concours de Bordeaux, entend valoriser les vins médaillés. Des médailles qui se veulent gage de qualité. En effet, le consommateur est souvent perdu face à toute l’offre de son supermarché ou de son caviste. Alors quel critère retenir ? Le prix ? La couleur ? L’appellation ? Avec le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine, c’est facile de bien choisir son vin !
Le Concours de Bordeaux est certifié ISO 9001 et agréé par le Ministère de l’Agriculture et il offre de nombreuses garanties : les jurés sont des professionnels ou des amateurs confirmés de la dégustation, les vins candidats sont prélevés directement dans les chais. Enfin, le concours de Bordeaux est le seul concours à disposer de médailles sécurisées.